VICTORIAVILLE


Nos Partenaires...

  • Pranasens… source de vitalité

    Stéphane Allaire et Johanne Barrette cultivent et récoltent des plantes aromatiques pour en extraire des huiles essentielles biologiques dans une pensée traditionnelle et harmonieuse.

    Johanne, herboriste et thérapeute depuis 20 ans à crée une gamme d'huiles à massage unique incluant des ingrédients biologiques. Offrez le meilleur pour votre clientèle en leur proposant des soins de massage d'une grande qualité dans une démarche de mieux-être pour le corps et l'esprit. Vous retrouverez toutes les qualités que vous recherchez dans votre huile à massage, douceur, qualité, une bonne glisse et qui de plus laisse un minimum de résidus sur le corps et les draps.

    www.pranasens.com

  • Le Manoir du lac William de Saint-Ferdinand est un hôtel quatre étoiles, membre du réseau Hôtellerie Champêtre et de l’Alliance Spas Relais Santé. Le Manoir contient 55 chambres et suites et six salles de réunion pouvant accueillir entre 10 et 180 personnes.

    Le Spa détente du lac William offre les services de massothérapie ainsi que les soins corporels et esthétiques. La salle à manger du Manoir est l’endroit idéal pour vous réunir. On y sert un menu gastronomique à découvrir à chaque saison, un menu table d’hôte du soir, un brunch du dimanche et un buffet du midi du lundi au samedi. Plusieurs activités sont accessibles en toutes saisons. L’été, les balades en ponton sont très populaires en plus du kayak, vélo, sentier pédestre ou du pédalo. L’hiver, la raquette, le sentier de patin et le ski de fond sont disponibles. De plus, en tout temps la nouvelle piscine intérieure, le Jacuzzi intérieur et extérieur ainsi que le sauna infrarouge sont ouverts. Le Manoir du lac William offre plusieurs forfaits tel que : théâtre, golf, traîneau à chiens, romantique sans oublier ceux avec soins de santé disponibles avec ou sans hébergement. Le Manoir du lac William un endroit incontournable où se conjuguent à merveille l’aventure et la détente.

    www.manoirdulac.com

  • Josée Masson


    Depuis les 8 dernières années, Josée Masson, travailleuse sociale, amène les étudiants du CMKQ à réfléchir sur leurs rôles d'écoutants naturels et enseigne les principes d'une relation d'aide efficace.

    Cette intervenante a oeuvré dans le secteur public pendant 13 ans avant d’être fondatrice et responsable de Deuil-Jeunesse dont la mission est de soutenir, informer et intervenir en lien avec la maladie grave d’un proche ou le deuil vécu dans l'enfance et l'adolescence.

    Elle est devenue au Québec la référence en lien avec l'accompagnement des jeunes et des familles endeuillés. Elle est l'auteur du livre "Derrière mes larmes d'enfant" paru en 2006 mais complètement remanié qui est devenu « Mort, mais pas dans mon cœur » sorti en 2010. Elle a remporté prix et reconnaissances pour ses travaux et est souvent sollicitée par les médias et collabore avec de nombreux organismes.