VICTORIAVILLE - LOTBINIÈRE - BEAUCE

Mot du président...

  • Monsieur Denis Mayrand, président-fondateur du CMKQ Inc. avait déjà dès son jeune âge une clientèle en tant que « ramancheur » et soignait autant les humains que les animaux mais sans trop connaître l’anatomie et la physiologie. Les gens considéraient qu’il avait un don mais pour lui c’était son instinct qui lui servait de guide. Plus tard, vu la demande grandissante, il eut le goût de comprendre pourquoi ses traitements fonctionnaient alors il se dirigea vers le domaine hospitalier et y travailla pendant 20 années en tant qu’infirmier.

    Plus tard il se tourna vers les médecines alternatives et suivit des formations d’abord en réflexologie, massothérapie, kinésithérapie et orthothérapie. Il ouvrit sa propre clinique en 1988. Quelques semaines plus tard, des employés se sont joints à lui afin d’offrir un meilleur service et fournir à la demande croissante. Denis de son côté a obtenu des attestations et diplômes en herboristerie, phytothérapie, homéopathie et ostéopathie. En 1992, voulant partager ses connaissances, Denis Mayrand met sur pied un programme de Masso-kinésithérapie et inaugura officiellement le Collège des Masso-Kinésithérapeutes du Québec Inc. ainsi qu’une association du même nom. Jusqu’en 2008 ‘’Clinique Denis’’ située à St-Grégoire s’est démarquée par la qualité des ses services et de son expertise.

    Aujourd’hui Monsieur Denis Mayrand est toujours très fier de son cheminement et de la continuité de cet enseignement dispensé par ses anciens élèves du CMKQ. L’enseignement professionnel est basé sur son code de déontologie que les membres respectent fièrement.

    Merci de votre confiance envers le CMKQ et son association car notre intérêt principal se veut de vous satisfaire entièrement.