VICTORIAVILLE

Myofascialogie et Myolift Esthétique

www.myofascialogie.com

Facebook: Clinique de Myofascialogie du Quebec Myofascial-release

Le massage spécialisé en Myofascialogie (Myofascial Release méthode John F Barnes) sont des étirements sous forme de légères pressions soutenues mais fermes, d'une durée de 5 à 10 minutes sur le fascia, soit avec les mains, les pouces et parfois les coudes produisant de profonds effets sur les fascias en réduisant les tensions et ainsi restaurer l'amplitude des mouvements. La théorie du massage des fascias requiert une compréhension du système des enveloppes musculaires appelées Myofascia.
Myo = muscle, fascia = enveloppe

Le fascia est un tissu conjonctif qui s'étend partout dans le corps sans interruption. Quand le fascia est tendu, il exerce une tension sur les tissus adjacent ce qui affecte le mouvement et provoque un dysfonctionnement qui affecte d'autres zones du corps.

Les tensions du système Myofascial (fascia) sont dues à un ou plusieurs traumatismes, soit d'origine physique (blessures sportives, mouvements répétitifs), émotionnelle, virale, immobilisation ou inflammation et même une mauvaise posture peux provoquer des tensions anormales sur les tissus et organes.

Le massothérapeute spécialisé en Myofascialogie développera un massage individualisé et conçu selon les besoins du client en réduisant les tensions et aidera à mener une vie active sans inconfort (douleur) et restriction de mouvement.

Myolift Esthétique

Le Myolift est une méthode révolutionnaire de massage des fascias du visage dans le but d'atténuer, prévenir les rides, ridules et les marques du temps.
Cette méthode nécessite aucun produit chimique, crème, injection, chirurgie ou laser.

Le myo-veillissement (vieillissement des cellules musculaires), repose sur le fait que la formation des rides est causée par une ou plusieurs tensions des muscles du visage qui se forment avec le temps ainsi que les mouvements musculaires d'expressions faciales.

En décontractant les muscles (fascias), le derme de la peau recommence alors à produire le collagène et les fibres élastiques qui redonneront fermeté et élascticité en atténuant et diminuant les rides... Résultat... une peau non seulement d'apparence saine, mais bel et bien plus jeune!

Par Jean-François Brabant.
Tous droits réservés 2001-2020


Horaire des formations

Myofascialogie: Formation d’une durée de 60 heures en 3 niveaux de 20 heures
Myolift Esthétique: 15 heures sur 2 journées

Coût

Myofascialogie: 850$ par niveau, incluant taxes, documentation et attestation
Myolift Esthétique: 695$ incluant taxes, documentation et attestations

Formateur

Jean-Francois Brabant

Inscriptions et Réservations

(418) 261-9305 ou (819) 552-2791